de | fr | it | rmTwitterFacebook

Faire un donDevenir membre
Logo Fraxas

Severin Lüthi – un sportif au grand cœur

Severin Lüthi soutient Fraxas

L’entraîneur de Roger Federer soutient Fraxas

Au premier coup d’œil, on pourrait penser que la rencontre entre Severin Lüthi et Fraxas a été le fruit du hasard le plus complet. Mais quand on voit avec quelle sincérité ce dernier a accepté de soutenir notre association, on se dit que le destin met parfois simplement les bonnes personnes sur notre chemin.

Début novembre 2022, notre co-présidente Kristin Mulcock a fait la connaissance de Severin Lüthi lors d’un événement organisé par le Kiwanis Club à Crissier (VD).

Severin Lüthi, capitaine de l'Équipe suisse de Coupe Davis et entraîneur de Roger Federer – élu meilleur entraîneur suisse en 2017 – y était invité en tant qu’orateur. Lors de sa présentation, il a donné aux personnes présentes un aperçu fascinant de ce qu’est la vie d’un entraîneur de tennis légendaire. Il a particulièrement impressionné par son humilité et par l’humanité avec laquelle il a parlé des moments phares de sa carrière. Severin a su entraîner, motiver et soutenir « ses » joueurs de tennis de manière remarquable au point qu’ils ont été en mesure de réaliser des performances exceptionnelles. Une veritable source d’inspiration !

Suite à cela, Kristin a eu la possibilité, en présence de son fils Jamie, d’aborder avec Severin des thèmes tels que le syndrome de l’X Fragile, notre association FRAXAS et de manière générale les défis auxquels les personnes aux besoins particuliers et leurs proches sont confrontés au quotidien.

L’un de ces défis consiste pour nous à faire davantage connaître le syndrome de l’X Fragile, première cause de handicap mental héréditaire, de sorte que nous n’ayons à l’avenir plus à expliquer et défendre constamment les différences des personnes concernées à notre entourage. Severin s’est montré très ouvert, sympathique et intéressé et a immédiatement accepté la proposition de soutenir Fraxas et notre travail et de sensibiliser ainsi d’avantage la population au sujet du syndrome de l’X Fragile. Severin a par ailleurs accepté de donner prochainement, dans le cadre des Special Olympics, une heure de cours de tennis à nos enfants en situation de handicap au club de tennis de Nyon.

Merci beaucoup Severin Lüthi !

Severin Lüthi soutient Fraxas
Kristin Mulcock, Severin Lüthi et Jamie Mulcock