de | fr | it | rmTwitterFacebook

Faire un donDevenir membre
Logo Fraxas

Bienvenue à Nicolas Rayroux au sein du comité de Fraxas

Nicolas RayrouxBonjour,

Je me présente, je m’appelle Nicolas Rayroux et j’ai actuellement 28 ans. Je travaille actuellement en tant que bioinformaticien dans la recherche oncologique au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois où je me concentre sur le domaine des immunothérapies.

Mon cousin, atteint par le syndrome de l’X fragile, a joué un rôle important dans mon intérêt pour la génétique humaine. Pendant mes études en biologie médicale, j’ai entrepris plusieurs projets de recherche sur les conditions génétique en clinique ainsi que sur l’impact social sur les familles et leur entourage. Ces projets m’ont donné envie de m’impliquer dans une association qui a pour but de rassembler et soutenir les familles concernées par le syndrome de l’X fragile. Ce qui m’a conduit à rejoindre le conseil de recherche de l’association FRAXI au cours de l’été 2021.

Le rôle principal de ce conseil est de faciliter la communication entre différents organes de recherches centrés sur l’X Fragile et les membres des associations familiales autour du globe. Le but est aussi d’assurer l’homogénéité des informations reçues par les différentes associations, aviser les opportunités de participation à des programmes de recherche et essais cliniques. S’ajoute à cela la possibilité d’apporter davantage d’explications sur le déroulement et dénouement de ces derniers.

La raison de ma motivation à rejoindre Fraxas est de pouvoir mieux transférer les informations résultant de la recherche au comité Fraxas ainsi qu’à ses membres. De plus, je tiens à m’investir davantage dans la sensibilisation du grand public au sujet de l’X Fragile. Je suis heureux de rejoindre le comité de Fraxas et de pouvoir rencontrer les membres de l’association et communiquer plus amplement avec eux dans un future proche.